136 bis rue de Paris 91120 Palaiseau

La surélévation de maison

La famille s’agrandit et vous avez besoin de plus d’espace ? Vous manquez de place et vous aimeriez vous sentir plus à l’aise dans votre nid douillet ? La surélévation de maison est une solution pour gagner quelques mètres carré et obtenir la demeure dont vous rêvez sans déménager.

En quoi consiste la surélévation de maison ?

Considérée comme un travail de rénovation à faire effectuer par des professionnels, la surélévation de maison consiste à conserver votre pente de toit, tout en apportant plus d’espace entre le toit et le plafond. Ainsi, vous bénéficierez d’un nouvel espace à vivre grâce à une hauteur sous toit suffisante.

Totale ou partielle, cette surélévation peut être réalisée en moins de trois mois en maçonnerie ou en ossature bois, afin de gagner quelques mètres ou de doubler la capacité de votre maison. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels afin de ne pas fragiliser le bâtiment existant.La surélévation de maison par votre architecte d'expérience

Quelles sont les formalités administratives à remplir pour la surélévation d’une maison ?

Si vous avez pour projet de faire effectuer une surélévation de votre maison par un professionnel du bâtiment, vous devrez impérativement faire une déclaration de travaux pour une surface inférieure à 20 m2, et une demande de permis de construire si la surface à ajouter est supérieure à 20m2, et ce, depuis la nouvelle loi du 1er mars 2017.

A noter que si la surélévation souhaitée fait passer la surface habitable à plus de 150 m2, vous devrez obligatoirement faire appel à un  pour vos projets. De plus, selon votre lieu de résidence ou le classement de votre maison, vous devrez peut-être faire appel aux Bâtiments de France pour qu’ils vous accordent leur validation aux travaux.

 

Si vous souhaitez effectuer une surélévation de votre maison, n’hésitez pas à contacter A.R.BRES, architecte spécialisé dans la rénovation à Palaiseau, au 06- 85-55-66-45, pour des conseils avisés et professionnels.